Les occultes

Depuis les Sims 1 les « occultes » font partis intégrante du jeu et même si c’est un jeu de simulation de vie… bah il faut un peu de surnaturel (enfin peut être que les vampires existent après tout). Qui sont-ils, de quels pack viennent-ils, ici on dit tout sur tout !

les aliens

Intégrés par le pack Au Travail ils ont leur propre planète cachée (ouai enfin…) de tous Sixam. Ils se cachent parmi les Sims et peuvent faire perdre la mémoire à nos Sims mais aussi découvrir les traits des autres.

Les particularités :

  • hommes et femmes peuvent se faire kidnapper par les extraterrestres mais seuls les hommes vont pouvoir tomber « enceints » et découvrir l’être vivant en lui… à la naissance. Il aura alors le choix de le garder, ou pas
  • Dans la carrière scientifique (et dans le debug) vous allez avoir de nombreux outils, un portail pouvant vous mener directement sur Sixam (vous pouvez utiliser aussi la fusée), une antenne pouvant faire venir les extraterrestres ou alors au contraire éviter qu’ils viennent
  • Un enfant né d’un parent humain et d’un Alien ? La génétique va jouer ! Il va potentiellement prendre une couleur extraterrestre et ne pas avoir de pouvoir.
  • Un nouveau berceau pour les enfants extraterrestre avec des couches etc
  • Les extraterrestres se fondent dans le paysage grâce à leur tenue de tous les jours : cool deux personnages en un seul !
Vampire

Les vampires arrivent avec le pack du même nom et la map de Forgotten Hollow où résident d’étranges… personnalités.

Vous allez pouvoir choisir entre incarner un « gentil » ou un « méchant » vampire. L’un étant un buveur directe des Sims…. :s Faire un ravage dans les dortoirs dans la fac ? Vous la jouer meurtrier bref. L’autre s’amusant à manger des plasmafruits, ou à créer des plasmapacks grâce aux poissons ou aux grenouilles ! Bien sûr des mods complémentaires existent.

Les particularités :

  • Les vampires évoluent tout comme leurs pouvoirs, il va falloir faire des choix, ces choix sont décisifs pour l’avenir de votre vampire ! Sera-t-il intolérant au soleil ? Arrive-t-il à contrôler sa soif ?
  • Votre Vampire préféré pourra avoir des enfants (contrairement aux séries TV) il pourra aussi faire « la chose » dans un endroit que tout bon vampire a : le cercueil
  • Immortels ils s’arrêtent de grandir jeunes adultes, mais un remède existe, pour ça il faut lire lire lire et atteindre le niveau max en Secret de vampire et préparer le remède avec un bar. (et quelques ingrédients)
  • L’ail, l’aconit, font aussi parties du décor ! Vous allez pouvoir faire des tresses d’ails pour faire fuir les vampires et l’aconit fait parti du remède pour redevenir humain.
  • Votre sim va pouvoir demander à être transformé ou inversement il va pouvoir transformer. La transformation totale prendra 2 jours et demis.

Introduits par le pack Îles paradisiaques et sa superbe map de Sulani, dans un décors…. paradisiaque. Ses plages et sa mer !

En tant que Sim de l’eau les besoins ne seront plus les mêmes ! Oui votre Sim va avoir envie de l’eau ! Et bien sûr une queue en plus vous attend…. Votre Sim va pouvoir envouter du monde et nager avec les dauphins bref.

Les particularités :

  • De nouveaux besoins : l’hygiène est remplacé par l’hydratation et attention ça peut vite descendre.
  • L’appel de la mer ! Une sirène a toujours envie de nager au plus profond de l’océan et des vagues tumultueuses, choisissez bien l’endroit où poser votre habitation
  • Si vous voulez transformer un humain en sirène il vous faudra du Varech sirénique qui se trouve dans la grotte (des fois on trouve, souvent on trouve pas, sinon il y a le debug)
  • Pour redevenir humaine votre sirène devra manger 2 Varech de suite !
végésim

Le végésim existe depuis lui aussi… longtemps dans l’univers des Sims et est apparus dans le 4ème opus lors d’un défis « le défis du végésim ». Mais il est toujours possible d’avoir votre propre Végésim et on va voir comment.

Le Végésim n’a pas les mêmes besoins, mais c’est surtout un état temporaire, donc pour être un Végésim toute une vie il vous faudra « Le portail » qui par la suite vous donnera le « fruit défendu du végésim » (ou la triche à vous de voir).

Loin de moi le grand article sur les végésims, il y en a assez, mais il vous faudra la souche magique ainsi que les pois magiques (disponible dans le debug).

Particularités :

  • Les besoins changent : plus de lumières et d’eau (comme une plante qui a besoin de nutriments pour grandir et réaliser sa photosynthèse en gros).
  • Un aspect temporaire : votre végésim ne sera plus au bout de 5 jours, mais vous pouvez toujours recommencer bien sur avec un nouveau fruit ou alors de la triche
  • Couleur verte signe des végétaux !
  • Un fantôme aussi peut être un végésim si ça peut vous plaire pourquoi pas !
sorcière

Les jeteurs de sorts viennent avec le pack « monde magique » et une map Glimmerbrook ainsi qu’une « cachée » dédiée à la pratique de la sorcellerie où vos sims croiseront les plus grands et les plus forts !

Les jeteurs de sorts ont un carnet pour noter leurs sortilèges et leurs potions, pour pouvoir les refaire par la suite, il faut juste… trouver les bonnes recettes.

Particularités :

  • des sorts et des potions variés jusqu’à la réincarnation ! Il y a de quoi explorer pas mal de choses surtout avec un beau chaudron
  • Le Sim reste le même en étant jeteur de sort il ne change pas de visage etc.
  • Pour accéder au monde magique un portail se trouve à gauche dans la map de Glimmerbrook, accessible aux jeteurs de sorts ou non après vous pourrez vous téléporter
  • Pour devenir sorcier il va falloir aller voir un des grands mages, faire connaissance et demander à devenir jeteur de sort. Il va vous demander de récolter de petites lumières pour lui. Et hop.
  • A l’inverse pour ne plus être sorcier il va falloir atteindre le dernier niveau de sorcellerie et demander au mage le sort suprême, pour ça il va falloir être très copain….
  • Un familier peu vous accompagner tout au long de votre journée.
loup garou
Crédit image No_Simsaddict

Cet occulte vient avec le pack du même nom : loups garous ainsi que la map de Moonwood Mill.

Alors oui c’est un peu féroce on va dire, mais les loups garous peuvent aussi être gentils. Le but ici est de monter en grade et de choisir si Loup-Loup sera dans une meute ou alors plutôt du genre solitaire ! Dans tous les cas tout change pour lui assez rapidemment.

Particularités :

  • un loup peut être susceptible du coup… l’humain peut vite se transformer, une jauge est là pour nous prévenir
  • Des jouets spéciaux pour bébés louveteaux existent, il faut bien les mettre à disposition :s
  • Il est possible d’arrêter la malédiction du loup grâce au cocktail « suppresseur de lycanthropie »
  • Pour un Sim qui veut devenir un Loup garou le plus simple c’est soit le cheat soit de se faire mordre par un ami loup

Depuis le jeu de base et améliorés avec « à la vie, à la mort » les fantômes jouables font partis des occultes. Mais je ne vois pas trop quoi rajouter en fait . Il faut un article vraiment vraiment très détaillé.

On peut également parler des robots SERVO (pack à la fac), l’aspect squelette avec Dans la Jungle.

De nombreux occultes existent déjà et je suis sûre qu’il y en aura d’autres dans l’avenir (très proche !!!!).

Des mods existent pour mettre en lumière ces occultes mais ça on le verra un peu plus tard….



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